La Vendée est une terre française, à l’ouest de la France. Elle se situe dans la région de Pays de la Loire. Il existe plusieurs meilleurs endroits que les enfants et les familles peuvent visiter. Quels parcs animaliers pouvez-vous découvrir dans ce pays ?
Le zoo des Sables-d’Olonne et l’Aquarium
Le zoo des Sables-d’Olonne est un zoo spécifique. Il est dédié à la sauvegarde des espèces étrangères. A la biodiversité, le zoo a besoin de décharger sa cible écologique, le plus possible à la phase locale. L’écozoo des Sables-d’Olonne est, alors, attentionné de l’environnement. Il a pour objectif de publier ce contrat à ses convives. Vous y verrez plus de trois cents animaux exotiques. L’Aquarium se situe à côté du camping Le Paradis. C’est un endroit fantastique. Vous pouvez plonger librement à la belle espace du monde sous-marin. Dans les soixante aquariums, il existe plus de cinq mille animaux marins. Au-delà de la visite, vous trouverez différentes animations comme les jeux de piste, la sensibilisation à la garde des océans et la découverte des requins. C’est une vacance idéale pour toute la famille.
Le zoo de Mervent
Le zoo de Mervent est membre de l’Association européenne des zoos et des Aquariums. Il a quatre objectifs : le plaisir du public, l’enseignement du public, la protection des espèces et la prospection. Là, vous pourrez, aussi, participer à des actions pédagogiques. Par exemple « La tournée de nourrissage » et « Dans la peau d’un soigneur ». Ceux-ci permettent de faire apercevoir aux plus jeunes la tâche des soigneurs pour protéger les espèces menacées. Les oiseaux, les mammifères et les reptiles existent sur le site dans un milieu au plus familier de leur environnement naturel. Ce zoo est le plus énorme parc zoologique des entourages. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir plusieurs espèces différentes, comme des singes, des loups, des tigres, des pandas, des tortues, des perroquets, des girafes, des lions, et d’autres. Les enfants pourront, aussi, voir une mini-ferme.
Les Oiseaux du Marais poitevin et le sèvre autruches
Le parc aux oiseaux du Marais poitevin est situé à 90 km du camping Le Paradis. Il existe 75 espèces d’oiseaux. Vous pouvez les approcher sans crainte. La visite du parc se fait à pied, en canoë ou en barque. D’ailleurs, les enfants peuvent visiter leur propre parc. Là, ils pourront caresser des ânes et des chèvres. Sèvre autruches se situe un peu plus loin. C’est une ferme d’autruches. La visite sera guidée. Vous pouvez réserver en juillet et en août. Il existe des émeus et des nandous.