Saint Jean de Monts, pour des vacances 100% nature

L’une des meilleures destinations de France

Saint Jean de Monts est une cité balnéaire de Vendée, qui revendique le titre de « seconde destination touristique de France de bord de mer ». Sur 8 kilomètres, le sable fin accueille les baigneurs qui auraient envie de piquer une tête dans l’océan. La commune cherche à mettre en valeur son passé de station balnéaire et propose à ses vacanciers de compiler leurs souvenirs à Saint Jean de Monts. Un site participatif a été ouvert pour retracer l’histoire des vacances sur le littoral vendéen.

Les incontournables à voir

Une balade du côté de l’estacade est un passage obligé ! Ce ponton qui s’enfonce dans les vagues accueille les promeneurs à la nuit tombée. Historiquement, l’estacade de Saint Jean de Monts a servi de ponton de départ pour les bateaux effectuant la navette avec l’Ile d’Yeu.

En partant de l’estacade et en crapahutant dans les dunes, les curieux découvriront sans doute les zones humides qui prospèrent dans l’intérieur des terres. Comme souvent, elles sont le repaire de nombreuses espèces végétales. Les photographes en herbe auront tout loisir de s’adonner à leur passion !

Les plages… mais encore ?

Le charme de la station balnéaire vendéenne ne se limite pas à ses plages. Avec plus de 700 hectares, les amateurs de nature n’auront que faire et trouveront leur bonheur lors de promenades dans la forêt de Saint Jean de Monts. Ce domaine contient notamment une zone protégée où se retrouvent des hérons et autres aigrettes, que les ornithologues ne manqueront pas de reconnaître.

Nous vous proposons notre coup de coeur pour le camping Air des Pins, situé à Saint-Jean-de-Mont même.

9 octobre 2017
Jardin de William Christie

Le jardin de William Christie en Vendée : une visite unique !

Si vous résidez dans le sud du beau département de la Vendée, le jardin de William Christie est un incontournable. Que vous habitiez dans cet endroit ou que vous y passiez des vacances, cet espace naturel, qualifié de Jardin du Bâtiment, vous dépaysera, dans une ambiance de jardin à l’italienne, à la française, des 16e et 17e siècles. C’est un spécialiste de musique baroque et célèbre chef d’orchestre, William Christie, qui a créé ce magnifique jardin. Ayant eu un coup […]
3 août 2017
Ou se trouve la vendee

Ou se trouve la Vendee : on vous dit tout sur la région !

Au dernier repas de famille, votre lointain cousin vous a parlé de la Vendée, de ses forêts, de ses grands espaces, de son patrimoine, de sa gastronomie… Ou bien, c’est un de vos collègues qui racontait son merveilleux séjour en Vendée, avec femme et enfants. Mais au fait, ou se trouve la Vendee ? Et vous vous êtes imaginé en train de vivre la même expérience, de vous retrouver vous et de vous épanouir loin de tout, seul ou accompagné. […]