Les Sables d’Olonnes, capitale du Vendée Globe, est à découvrir toute l’année. Cette station balnéaire vous promet de nombreuses activités en famille ou à deux, pour le plaisir des petits comme des grands. Vous vous demandez que faire au sable d olonne ? On fait le tour avec vous de nos trois activités préférées.

Quartier de l’Ile de Penotte

Entre port et plage, cette île vous offre un dédale de petites rues pavées et pittoresques. Au détour des fresques murales disséminées tout autour de Penotte, les façades des maisons en coquillages apportent une touche unique à votre balade. En 1997, Danièle Arnaud-Aubin a désiré faire revivre le quartier de son enfance : une initiative qui vous permet aujourd’hui de déambuler dans ce quartier insolite. Pour les passionnés de photographie qui se demandaient que faire au sable d olonne, c’est un passage obligé pour immortaliser un aspect de la ville !

La Plage du Paracou

Que faire au sable d olonne ? Profitez des embruns bien sur ! Après la côte sauvage, vous trouverez une petite crique : c’est La Paracou. Cette plage vous offre la possibilité de vous adonner au farniente ou encore de prendre votre vélo direction le long du littoral. Très appréciée par les amateurs de pêche à pied, elle est idéalement située entre dunes et forêts. SI vous êtes partis en week-end avec votre compagnon à quatre pattes, vous pourrez vous y balader hors-saison entre fin septembre et fin mars. En été, cette plage est surveillée tous les après-midis en juillet et août.

Zoo des Sables d’Olonne

Vous vous demandez encore que faire au sable d olonne ? Pas panique, si après vous êtes baladé du côté de Penotte et admiré la mer depuis la plage du Paracou, il vous reste encore du temps pendant votre séjour aux Sables d’Olonnes, il reste entre autres le zoo ! Tourné vers la préservation de la biodiversité, le zoo des Sables vous propose plus de 300 animaux exotiques et pas moins de 55 espèces. Une bonne partie sont des espèces protégées, ce qui en fait un lieu unique dans lequel se promener à deux ou en famille. Le loup à crinière, le panda roux ou le tamarin perché vous attendent ! Le zoo est ouvert de février à novembre.

Que faire en Vendée quand il pleut ?