Vous le savez, la côte vendéenne est jalonnée par de nombreux ports de plaisance ! Le plus important d’entre eux est le Port Olona. Mais de l’herbaudière à l’Aiguillon sur Mer, ces ports, espacés de nombreuses zones d’échouages, sont une escale parfaite pour découvrir la région et ses panoramas. Si vous êtes dans la région ou organisez votre séjour en Vendée, ces ports sont des lieux incontournables et très animés en saison estivale.

Le Port Olona mais pas que : La Vendée et ses ports

Les ports de plaisance offrent des spécificités historiques, géographiques et font de votre escale un moment unique. La Vendée compte 11 ports de plaisance à flot et à échouage. Soit 7033 places et 4230 anneaux.

On compte 5 ports à flot :

Le port de Joinville – Ile d’Yeu, premier port d’escale du littoral atlantique, intégré au sein du vieux port de pêche, il est accessible à tout moment.

Le port de l’Herbaudière sur l’île de Noirmoutier, nichée entre le golfe de Gascogne et les îles de Bretagne est une escale incontournable.

Le port La Vie situé au cœur même de Saint Gilles Croix de Vie, un abri exceptionnel par tous les temps et une grande capacité d’accueil pour les plaisanciers en escale

Le port Bourgenay situé sur la commune de Talmont Saint-Hilaire et son bassin en eau profonde.
A découvrir.

Le port Olona aux Sables d’Olonne, le plus grand port de plaisance de la Vendée et l’un des tout premiers de la Côte Atlantique.

Le port Olona aux Sables d’Olonne

Construit en 1979, le port Olona aux Sables d’Olonne est tout à la fois le plus grand port de plaisance de Vendée et une véritable ville dans la ville. Il accueille de nombreux évènements nautiques, dont la mythique course autour du monde «Le Vendée Globe», La Figaro, Les Sables-Horta.
Ouvert 24h/24 et 7jours/7, le port compte aujourd’hui 1400 places à flot.
Au menu : balade à pied, flâner et admirer de magnifiques bateaux, découvrir cette baie plein sud bordée d’une longue et belle plage de sable fin, l’une des plus belles d’Europe d’ailleurs !
C’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de la mer, de restaurants au soleil et d’ambiance port de pêche et plaisance….un joli moment à partager !

L’office de tourisme de Vendée vous guidera pour organiser vos visites, vos activités et découvrir au mieux la Vendée, son littoral, ses paysages, son patrimoine et bien-sûr tous les autres lieux cultes à ne pas manquer comme l’incontournable Le Puy du fou, Le Marais Poitevin…mais ça, je vous en parlerai un peu plus, la prochaine fois… 😉
Très bon séjour et bonne Vendée !