Les Sables d’Olonne, pour les amoureux de la mer

Que voir aux Sables d’Olonne?

Saviez-vous que le logo des Sables d’Olonne est un bateau à voile? Et la commune fait la Une de l’actualité une fois par an, quand démarre la régate du Vendée Globe. Lorsqu’on prend un camping près des Sables d’Olonne, il est difficile de passer à côté des activités nautiques et maritimes. Il y a d’abord les trois ports pour la plaisance, le commerce et la pêche. Il y a aussi les trois phares « des Barges », « de l’Armandèche » et « de la petite jetée ». Il y a enfin les deux plages, « la Grande Plage » et « la Paracou », dont les vacanciers n’hésiteront pas à profiter. Un autre espace naturel est ouvert aux visites : le marais vendéen. Il est possible de le parcourir en canoë, à cheval, à vélo ou à pied et de découvrir la faune et la flore qu’il renferme.

Ne partez pas des Sables d’Olonne sans avoir réalisé un petit tour du patrimoine historique s’impose. Il serait dommage de quitter la ville sans jeter un œil au prieuré Saint Nicolas, à l’église Notre-Dame de Bon Port ou encore à la tour d’Arundel qui monte la garde à l’entrée de la rade.

Que faire aux Sables d’Olonne?

La majorité des activités touristiques vous immergent au coeur de la nature vendéenne. Pour ceux et celles qui recherchent la détente grâce au massage puissant procuré par les vagues de l’Atlantique, plusieurs centres de spa et de thalassothérapie sont installés aux Sables d’Olonne. L’office de tourisme tient de multiples brochures à la disposition des amateurs et des informations sur les locations de VTT, de canoë ou de cheval.

Le séjour en camping est idéal dans cette région, où la nature s’exprime avec liberté. Découvrez notre coup de coeur parmi les campings des Sables d’Olonne ou à proximité.

 

10 juillet 2017
croix vendeenne

Croix vendéenne : on vous dit tout !

Servant d’emblème au département de la Vendée, et présent sans doute sur de nombreux souvenirs de Bretagne, la croix vendéenne a longtemps fait polémique. Son origine controversée ont poussé de nombreux bretons à la rejeter. Le problème résidait dans l’accroche de la croix vendéenne sur le fronton de deux collèges publics. Mais après une procédure juridictionnelle, la cour administrative d’appel de Nantes a rejeté la demande, estimant qu’il ne s’agit pas d’un emblème religieux. Retour sur l’origine et la définition […]
19 mai 2017
Port Olona

Port Olona et autres ports de Vendée à découvrir

Vous le savez, la côte vendéenne est jalonnée par de nombreux ports de plaisance ! Le plus important d’entre eux est le Port Olona. Mais de l’herbaudière à l’Aiguillon sur Mer, ces ports, espacés de nombreuses zones d’échouages, sont une escale parfaite pour découvrir la région et ses panoramas. Si vous êtes dans la région ou organisez votre séjour en Vendée, ces ports sont des lieux incontournables et très animés en saison estivale. Le Port Olona mais pas que : La […]