Saviez-vous que le parc du Puy du Fou avait été élu « Meilleur parc du monde » à Los Angeles en 2012 ? S’il s’agit d’un des plus célèbres parcs à thème de France, sa renommée dépasse nos frontières et le parc attire chaque année des millions de visiteurs. Petit tour d’horizon !

Le Puy du Fou, un parc mythique

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thème qui retrace l’histoire médiévale de la Vendée à travers des spectacles, de jour comme de nuit. C’est le deuxième parc le plus fréquenté de France après DisneyLand en région parisienne. Dépaysement garanti pour toute la famille ! Le parc propose des reconstitutions des coutumes ancestrales de la région, un fort du Haut-Moyen-Âge, un village du bas Moyen-âge, un village du 18e siècle mais également un bourg du 20e siècle, dans lesquels travaillent des artisans formés pour rendre réelles toutes les techniques artisanales utilisées à cette époque. Pour les amoureux des animaux, il faut également noter la présence à l’intérieur du parc d’une école de dressage de chevaux ainsi que d’une académie de fauconnerie. Il y en a donc pour tous les goûts, et pour tous les âges !

Le Puy du Fou, des spectacles à ne pas rater

L’évènement le plus connu du parc du Puy du Fou est le spectacle nocturne qui a lieu tous les soirs à 22h30 en juin et juillet et à 22h en août et septembre, la Cinéscénie. Il s’agit du plus grand spectacle de nuit au monde puisqu’il réunit 1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, portant 24 000 costumes pendant 1h40 de show ! À ne surtout pas rater non plus, chaque soir sur le grand étang du parc du Puy du Fou, Les Orgues de Feu, un spectacle pyrotechnique dans lequel des musiciens interprètent une symphonie en parfaite harmonie avec l’eau et le feu. Sublime et impressionnant !

Pour rester proche de la nature durant vos vacances, optez pour le camping. En famille ou entre amis, trouvez le terrain de camping en Vendée qui vous correspond !